Orange lance son 1er Digital Center Club à Casablanca

Orange Maroc a inauguré, ce mardi 31 mai 2022, son premier Orange Digital Center Club (ODC) au sein de la faculté Ben’Msik rattachée à l’Université Hassan II de Casablanca. 

Orange Digital Center Club reprend, en effet, les quatres piliers stratégiques portés par le groupe Orange en proposant dans un même espace, une école de programmation, un atelier de fabrication numérique (FabLab Solidaire) et un accélérateur de start-up (Orange Fab), soutenu par « Orange Ventures », le fonds d’investissement du groupe Orange. 

Ce projet est le fruit d’une coopération avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande au Maroc (GIZ), connue pour son soutien constant pour la jeunesse, la digitalisation et l’entrepreneuriat au Maroc. La cérémonie d’inauguration a témoigné de la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation Abdellatif Miraoui, de la maire de Casablanca Nabila Rmili, DG d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel, et du directeur de GIZ-Maroc, Lorenz Petersen.

Faisant suite à l’inauguration du siège principal de l’ODC à Rabat en mars dernier, ce pas n’est que le début d’une série d’inaugurations des ODC Clubs qui aura lieu au sein de nombreuses institutions universitaires et grandes écoles implantées dans les différentes villes du royaume dans une démarche de démocratisation de l’accès au numérique pour toutes et tous. 



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !