Nouvelle levée de fonds de 183 millions d’euros pour Alan

Dernièrement, Alan, l’un des principaux fournisseurs indépendants d’assurance maladie numérique en France, a clôturé une levée de fonds de 183 millions d’euros, pour continuer d’œuvrer en faveur du développement des soins de santé  et de l’amélioration de la façon dont ils sont dispensés à tous.

Teachers’ Venture Growth (TVG), filiale du fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan, a mené le tour de table avec la participation d’investisseurs existants et nouveaux dont Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar. Cette transaction porte la valorisation de Alan à 2,7 milliards d’euros.

Ce financement supplémentaire servira de levier de croissance pour l’entreprise qui a comme, aspirations, le recrutement de 1000 personnes en 2022, l’atteinte du seuil de rentabilité avant fin 2025 ainsi que la multiplication de ses membres couverts d’ici-là pour en faire 3 millions au lieu de 300 000 adhérents actuels recensés via 15 000 entreprises clientes – en plus de l’expansion et la commercialisation en Europe.

Fondée en 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, Alan a été la première compagnie d’assurance maladie indépendante en France depuis 1986. La startup débloque des soins de santé sans friction, équitables et amicaux pour tout le monde et distribue ses propres régimes d’assurance maladie aux entreprises et aux particuliers.

En 2021, Alan, première startup française de la fintech, avait acquis le statut de licorne, soit une reconnaissance de sa valorisation à plus de un milliard de dollars. Financièrement parlant, l’entreprise prometteuse avait affiché un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros pendant la même année.

Elle prône la transparence, la rapidité et la mise à disposition de plusieurs outils bienveillants à savoir Alan Mind pour le bien être mental des salariés, Alan Clear axé sur la facilitation du choix des lunettes via une application en réalité augmentée ainsi que Alan Clinic permettant d’effectuer un choix en ligne des praticiens parmi une liste recommandée par Alan.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !