Les start-ups marocaines ne cessent de rayonner et continuent de donner espoir en le potentiel entrepreneurial marocain. C’est le cas de la start-up WafR.
WafR vient de boucler une levée de fonds en Seed à hauteur de 1.075 million $ auprès de prestigieux VC, dont Launch Africa Ventures. Grâce à ce nouvel investissement, sa valorisation atteint désormais les 9 millions de dollars.
A l’enveloppe des 620k$ levés précédemment, vient s’ajouter une nouvelle levée de fonds de 455k$ pour couronner, ainsi, les efforts considérables de la jeune start-up en matière de recherche de financement et de croissance.
Opérant dans le marché de la grande distribution, la start-up WafR permet, à travers son application, aux marques FMCG de diffuser des promotions intelligentes chez les épiciers en vue d’augmenter leurs parts de marché sur le canal traditionnel. En effet, cette opération de levée de fonds constitue un véritable tremplin pour WafR vers une extension de son réseau d’épiciers partenaires et une expansion de ses équipes – dans l’ambition de servir aux mieux ses clients.
A l’heure actuelle, la start-up WafR dispose d’un portefeuille d’environ 20 000 épiciers partenaires qu’elle souhaite étendre pour parvenir à un chiffre de 50 000 épiciers. Par ailleurs, cet investissement entraînera l’engagement d’un late co-founder en vue d’accélérer la croissance des activités commerciales.
Derrière cette levée de fonds, campe fièrement Ismail Bargach, co-fondateur de WafR :
«Nous sommes très heureux du groupe d’investisseurs que nous avons pu obtenir lors de cette nouvelle levée de fonds et nous sommes fiers de la forte croissance connue par WafR au cours des 12 derniers mois ».
Ismail Bargach, co-fondateur de WafR.
De nombreux investisseurs de renom ont cru en le potentiel la portée de ce projet innovant et prometteur. Ainsi, l’actuel tour de table se constitue de Launch Africa Ventures, prestigieux fonds de venture capital panafricain basé en Afrique du Sud, First Circle Capital, WeLoveBuzz ainsi que d’autres business angels.