Après une première levée de fonds de 3,5 millions de dirhams, la startup marocaine spécialisée dans la vente au détail, WafR, a annoncé avoir levé 2,7 millions de dirhams auprès de UM6P Ventures, Plug and Play, ainsi que plusieurs autres business angels marocains et étrangers. Désormais, la startup est valorisée à environ 73 millions de dirhams, soit plus du double de la valorisation lors du précédent tour de table.
WafR, qui a été lancée en 2021 par l’entrepreneur marocain Ismail Bargach, est une application qui aide les marques de vente au détail à diffuser et à offrir des promotions intelligentes aux épiciers – leur permettant, ainsi, de faire augmenter leurs parts de marché sur ce canal traditionnel.
« Clôturer un tour de financement majeur en ces temps d’incertitude économique témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans WafR et dans sa capacité à innover dans un secteur du Retail en pleine effervescence. Nous continuons à faire des progrès techniques et commerciaux significatifs afin d’accompagner les distributeurs et marques FMCG », affirme Ismail Bargach, co-fondateur de WafR.
En effet, ces fonds collectés seront destinés à financer la croissance de la startup, mais également à répondre à ses aspirations en matière d’extension de son réseau d’épiciers. Forte d’un écosystème regroupant plus de 12.000 épiciers, WafR ambitionne d’atteindre les 50.000 épiciers partenaires en vue de mieux soutenir les marques commercialisant des produits de grande consommation.