Nessiam lève 3 millions de dirhams auprès de CDG Invest

Les start-ups marocaines continuent d’accroître leur potentiel de croissance en bénéficiant des différents programmes de financement nationaux. C’est le cas, par exemple, de Nessiam, la première start-up spécialisée dans la vente en ligne de lingerie au Maroc.

Candidate au programme 212 founders lancé par CDG Invest (la branche d’investissement de la CDG), la jeune marque a bouclé une première levée de fonds de 3 millions de DH. Il s’agit d’un véritable coup d’accélérateur.

Grâce à ce premier financement Seed, les deux fondateurs, Mohammed Damiri et Hamza Aouadi, aspirent à renforcer le positionnement de la marque sur le marché marocain, en faire un acteur majeur de la Fashion Tech et entamer une expansion en destination d’un marché plus large et prometteur, celui de la région MENA.

En effet, Nessiam se veut être une marque inclusive, commercialisant des produits adaptés à toute taille et morphologie et à prix justes et accessibles, dans un environnement envahi par la fast fashion au caractère standard. Elle a pour ambition de définir une nouvelle normalité qui met en valeur toutes les différences. La tech étant au cœur du métier de la start-up, celle-ci s’appuie principalement sur des circuits digitalisés au niveau de l’acquisition et de la distribution faisant d’elle-même une marque 100% digitale.

En participant à la troisième édition de 212 Founders, un programme d’accompagnement et de financement en Seed et Série A, la start-up marocaine a bénéficié d’un accompagnement stratégique et opérationnel de proximité dont l’objectif est de permettre aux fondateurs de structurer l’entité, de renforcer l’image de marque à l’échelle nationale, de diversifier les canaux de vente et de se projeter à l’international.

Nessiam marque le 12ème financement accordé par le programme 212 Founders qui, depuis 2019, englobe dans son portefeuille un montant total de 57 millions de DH en financements Seed et Série A.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !