Yassir, la plateforme multiservices active au Maghreb, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, vient de clore une deuxième levée de fonds de 150 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs internationaux. Yassir est désormais la startup la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient.
Cette levée de fonds record a été menée par BOND, l’une des plus grandes firmes de capital-risque de la Silicon Valley, avec la participation de DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital, Stanford Alumni Ventures et Y Combinator ainsi que d’autres investisseurs existants et stratégiques.
« Sur les marchés où nous sommes présents, nous avons déjà un impact considérable sur la façon dont les gens gèrent leur vie quotidienne. Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans d’autres zones géographiques pour devenir la première super application à atteindre une adoption massive », a déclaré Noureddine Tayebi, fondateur et CEO de Yassir, titulaire d’un doctorat de Stanford, avec plus de 10 ans d’expérience en entrepreneuriat dans la Silicon Valley.
Depuis sa création, la startup Yassir a levé 193,25 millions de dollars. Fondée en 2017, elle est aujourd’hui présente dans six pays et 45 villes et est utilisée par « plus de 8 millions d’utilisateurs. Populaire dans la région du Maghreb et dans certaines parties de l’Afrique francophone, Yassir fournit trois services de base : le transport, la livraison de repas et de course, ainsi que les services financiers