La startup Jobop lève 1 million de dollars en phase de démarrage

La startup Jobop, une plateforme d’intérim marocaine 100% digitale, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds d’1 million de dollars menée par Azur Innovation Fund, un fonds marocain axé sur l’innovation, avec la participation d’autres business angels.

Cette opération a eu lieu dans le cadre du programme Plug and Play, une initiative basée dans la Silicon Valley visant à stimuler la croissance de l’écosystème mondial des startups en connectant les startups aux investisseurs en capital-risque.

Lancée en 2021 par Adil Zghaoui, Salim El Merrassi et Mehdi Berrahou, la startup Jobop met en relation des entreprises avec des travailleurs temporaires semi-qualifiés dans de nombreux secteurs à travers le royaume (hôtellerie, construction, logistique, industrie, etc.), dans l’ambition de booster l’employabilité et améliorer les processus de recrutement et ce, grâce à un algorithme propriétaire permettant de matcher en temps réel les demandes des entreprises aux compétences des intérimaires. 

Par ailleurs, un système d’analyse et de classement des données est mis en place pour prendre en compte de nombreux critères, à savoir la notation de la part des employeurs, les expériences précédentes, etc. 

«Cette levée est une reconnaissance du travail effectué par notre équipe depuis le lancement et témoigne du potentiel que nos investisseurs voient dans Jobop et notre capacité à disrupter un secteur de l’intérim en plein essor». 

Adil Zghaoui, Co-fondateur de Jobop.

Avec cette levée de fonds, la startup aspire à révolutionner le marché de l’intérim, poursuivre sa croissance au Maroc et accélérer son expansion sur d’autres marchés, notamment celui de l’Egypte où elle a prévu un premier lancement avant fin 2022.

Adnane Filali, General Partner chez Azur Innovation Fund, s’est exprimé par rapport au potentiel de la startup casablancaise de devenir la première société de recrutement temporaire en Afrique :

« Nous sommes ravis d’investir dans Jobop et de les soutenir dans leur ambition de devenir la première société de recrutement temporaire en Afrique. « Non seulement ils construisent une entreprise robuste, mais ils auront également un impact social important en fournissant des emplois à des milliers d’Africains. »

Adnane Filali, General Partner chez Azur Innovation Fund.


Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !