Le programme 212Founders, à travers CDG Invest, la branche investissement du groupe CDG, a participé à la première levée de fonds pour la startup ShareID. Le fonds NewFund et d’autres business angels ont également pris part à cette levée de fonds qui a atteint un montant total de 20 millions de dirhams. La participation de CDG Invest s’élève à 8,7 millions de dirhams.
Grâce à cette première levée de fonds, la startup ShareID qui a pour ambition de devenir l’acteur de référence de la vérification d’identité oficielle, pourra poursuivre son extension aux États-Unis et renforcer son pôle de compétence en IA au Maroc, selon un communiqué de presse.
Fondée par Sawsen Rezig et Sara Sebti, la startup ShareID révolutionne le marché de la cybersécurité avec une solution disruptive d’authentification forte par l’identité officielle. Cette technologie brevetée garantit aux entreprises l’identité fiable de leurs clients et utilisateurs en temps réel, sans stockage de données personnelles.
Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché, ShareID offre aux entreprises une solution conforme aux normes européennes (eIDAS), sécurisée et facile pour l’utilisateur final. En capturant une vidéo de quelques secondes de la pièce d’identité et du visage de l’utilisateur, ShareID authentifie de manière formelle et fiable, émettant une identité digitale réutilisable.
“Nous offrons aux entreprises, à leurs clients et utilisateurs finaux une solution d’authentification fiable et sécurisée. Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs et d’accélérer notre croissance, notamment sur le marché américain ».
a déclaré Sara Sebti, co-fondatrice de la startup ShareID.
Depuis 2019, le programme 212Founders a réalisé 13 financements en Seed et Series A pour un montant total de 70 millions de dirhams. Le Directeur du programme, Youssef Mamou déclare « Nous sommes fiers de compter ShareID parmi les premières startups du programme 212 Founders accompagnées et financées en France à Station F ».