Programme StartUp Maroc Booster : avantages, critères et contact

Le programme StartUp Maroc Booster a été créé dans le but d’aider toutes les startups à se développer. Ce programme a pour objectif d’accompagner les startups à fort potentiel du Maroc, ainsi que les startups de la région MENA et d’Afrique. Ainsi, il concerne d’autres pays du nord à savoir l’Algérie, l’Égypte, la Tunisie, la Jordanie, la Palestine ou encore le Liban.

Avec ce programme, les entrepreneurs ont accès au marché, au capital, et peuvent franchir les frontières pour accéder à des opportunités internationales.

Pour atteindre ces objectifs, le programme est élaboré en collaboration avec THE NEXT SOCIETY labélisé par la CCG et financé en partie par l’Union européenne. Ce programme est aussi un moyen d’aider les nouvelles entreprises et les entreprises naissantes à faire face aux différentes crises qui ont frappé le monde. Ce programme les aide à définir une feuille de route opérationnelle pour un développement rapide.

Avantage du programme StartUp Maroc Booster

Les entreprises qui bénéficient du programme ont accès à plusieurs sessions d’accompagnement avec des experts internationaux. Ces mentors les aident à structurer et à exécuter leur plan de développement dans des délais raisonnables. Plus encore, les bénéficiant ont accès à des experts dans différents domaines qui sont des leviers de croissance et de validation. Ils peuvent ainsi accéder à des CEO et des mentors en client acquisition, en strategy et pivoting, en operations, en Marketing strategy, etc.

Les entrepreneurs sont mis en relation avec des partenaires nationaux et internationaux ainsi que des partenaires financiers pour la levée de fonds. Les participants au programme peuvent également participer à StartUp AFRICA SUMMIT à Rabat et son admis à des conférences internationales en Europe. Ils sont aussi admis dans des réunions de connexions avec des investisseurs ou des business Angels.

Dans le cadre du programme, les bénéficiaires ont également accès à des bureaux gratuits à Medinatech, ainsi qu’à des subventions pouvant atteindre 200 millions de dirhams à travers le fond Innov Invest (startups basées au Maroc). Les bénéficiaires peuvent également profiter de prêt d’honneur plafonné à 500 millions de Dirhams avec un crédit à 0% d’intérêt (pour les startups basées au Maroc).

Enfin, les startups reçoivent aussi un accompagnement sur mesure orientée marché ainsi que tout un suivi pour faire face aux défis liés à la croissance.

Critère d’éligibilité au programme StartUp Maroc Booster

Pour bénéficier du programme, il faut être un entrepreneur ou une entreprise basée au Maroc ou dans d’autres pays de la région MENA à savoir : l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Palestine, la Jordanie et le Liban.

Ce programme est également ouvert à toutes les startups qui sont en phase de démarrage et qui proposent des solutions adaptées aux marchés des pays précités.

Contact pour le dépôt des dossiers

Pour participer au programme, les entrepreneurs doivent répondre à l’appel à candidatures lancé par THE NEXT SOCIETY. Tous les aspirants du programme doivent déposer leur dossier auprès de StartUp Maroc et doivent remplir le formulaire de candidature. Les dossiers doivent être transmis avant la date fixée par Startup Maroc sur son portail : startupmarocbooster.com.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !