AFEM : avantages, conditions et contact

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises au Maroc (AFEM) est une association qui regroupe différentes femmes qui sont porteuses de projets innovants au Maroc. Ces femmes partagent une même vision, celle de développer le potentiel féminin et d’aider les femmes à recevoir l’instruction nécessaire pour se développer dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’association a été fondée en septembre 2000 et sert aussi d’organe de liaison entre les pouvoirs publics et autres institutions.

Pour atteindre son but, l’AFEM dispose de différents pôles notamment le pôle de développement de l’entrepreneuriat. Ce pôle permet aux femmes de concrétiser leurs projets en leur donnant du coaching. Les personnes membres sont aussi soumises à la formation, à la médiation et à l’arbitrage pour bien gérer leur structure.

Avantages

Grâce à ses différentes activités, les personnes membres bénéficient d’un large réseau pour du networking. Les femmes entrepreneurs sont mises en relation avec d’autres experts qui peuvent les aider à développer leurs entités. Les bénéficiaires peuvent aussi avoir accès à des formations au management des entreprises. Ces formations ont pour but d’aider les femmes à disposer de toutes les compétences pour bien structurer leurs entreprises.

Différentes sessions de mentoring sont aussi organisées pour aider dans le démarrage des entreprises. Ces sessions permettent de rendre les femmes plus compétentes en les poussant à développer leurs projets d’entreprises. Avec l’AFEM, de nouvelles synergies sont créées afin d’épauler les entreprises et les aider à perdurer dans le temps.

L’AFEM permet aussi d’accéder à des financements pour le développement des activités. Les TPE et les PME sont mis en relation avec des partenaires financiers et des investisseurs. Enfin, un accompagnement juridique est aussi prévu pour toutes les entités qui exercent sur le territoire marocain.

Conditions

On peut intégrer l’AFEM en tant que membre actif ou en tant que sympathisant.

Pour être membre actif, il faut être une femme et avoir surtout un projet viable qui puisse se développer rapidement sur le territoire. Toutes les femmes qui sont chefs d’entreprises peuvent adhérer à l’association en se soumettant aux statuts. Elles sont encouragées à remplir le formulaire d’adhésion et à le soumettre pour validation. Il faut prendre soin de détailler le projet d’entreprise ainsi que les activités (si l’entreprise a déjà créé). En ce qui concerne l’adhésion en mode sympathisant, les hommes comme les femmes sont concernés. Il suffit de télécharger le dossier d’adhésion sur le site https://www.afem.org.ma/devenir-membre-afem.

Que ce soit l’intégration au sein de l’association en tant que membre actif ou comme sympathisant, c’est uniquement le bureau exécutif qui est habilité à accepter les dossiers de candidature. Une fois que le dossier est déposé, il faudra attendre la validation du bureau.

Contacts

Une fois le dossier de candidature finalisé, il est possible de faire parvenir le dossier par courriel à l’adresse : info@afem.org.ma ou à info@afem.ma.

Il est aussi possible de s’adresser à l’association dans ses locaux situés à l’adresse : 5ème étage, Rés. Al Amri, 34 Rue du 6 Octobre – Casablanca.

Toutes les candidatures sont analysées par le bureau exécutif et toute confirmation d’adhésion est portée au bénéficiaire après traitement.



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