Centre Des Jeunes Dirigeants D’Entreprises (CJD) : avantages et conditions

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprises dénommé CJD est en regroupement de plusieurs chefs d’entreprises de divers horizons, exerçant sur le territoire marocain. Ce centre permet aux entrepreneurs de retrouver un écosystème qui leur permet de s’épanouir en tant que chef d’entreprise. L’incubateur fonctionne également comme un mouvement d’entrepreneurs engagés à faire valoir toute idée d’entreprise à fort potentiel sur le territoire marocain.

Le CJD fonctionne dans plusieurs villes du Maroc à savoir Casablanca, Marrakech, Essaouira et bien d’autres. Les rencontres prévues par les entrepreneurs ont pour but d’inspirer les jeunes entrepreneurs. Ainsi, différents thèmes sont abordés et des échanges sont prévus pour un partage d’expériences enrichissant.

Le CJD s’est donné l’objectif de relancer l’emploi et de pérenniser les entreprises déjà existantes. C’est donc un univers qui permet de retrouver l’inspiration en tant qu’entrepreneurs. C’est aussi une plateforme qui permet de se former et de s’informer auprès de dirigeants expérimentés. Le CJD défend les valeurs d’excellence écologique et économique ainsi que l’épanouissement par l’entreprise. Le but du groupement est aussi de rendre responsables les entrepreneurs face à leurs parties prenantes et à leur écosystème.

Avantages

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprises propose différentes rencontres avec des dirigeants de plusieurs horizons. Les rencontres sous forme de table ronde et de colloque permettent aux jeunes entrepreneurs d’avoir des réponses pratiques à leurs préoccupations de chefs d’entreprises. Ils reçoivent des conseils stratégiques et un appui moral et fonctionnel concernant leur champ d’action. Les rencontres inspirantes sont aussi des temps de partage de parcours et de valeurs de vie entre entrepreneurs. Ce sont des temps enrichissants pour les entrepreneurs, surtout pour les porteurs de projets qui ne se sont pas encore lancés.

Les entrepreneurs sont aussi accompagnés dans leur volonté à être compétitif. Ils reçoivent à la fois l’équipement et les conseils nécessaires au déploiement et à l’organisation de leur structure. Le mouvement permet aux entreprises en difficultés de retrouver de nouvelles stratégies pour relancer leurs activités, et pérenniser ainsi leurs structures. Les entrepreneurs reçoivent également différents outils pour se former afin d’être compétitifs et plus rentables.

Tous les porteurs de projets qui intègrent le CJD acquièrent rapidement la carrure de chef d’entreprise et peuvent transformer toutes les parties prenantes. Le CJD est comme une école pour entrepreneur dans laquelle les néophytes dans le domaine de l’entrepreneuriat pourront faire leur premier pas avec sérénité.

Conditions

Pour adhérer au réseau du centre des jeunes dirigeants d’entreprises, il faut être un entrepreneur ou un jeune porteur d’un projet innovant. Le postulant doit pouvoir faire valoir son projet au Maroc. L’entrepreneur doit également être dédié à son projet ou être suffisamment disponible pour prendre part à toutes les rencontres qui seront organisées par le CJD. Le mieux est d’être dans l’une des villes dans lesquelles se trouve l’association (Casablanca, Marrakech, Essaouira).

Contacts

Que ce soit pour devenir partenaire ou membre actif du CJD, il faut s’adresser au bureau à l’adresse de Casablanca : Route D’ El Jadida, Université Hassan II, Casablanca 20100. Les équipes du CJD sont aussi disponibles au 05229-89436.



Lire aussi


1 réflexion au sujet de « Centre Des Jeunes Dirigeants D’Entreprises (CJD) : avantages et conditions »

Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !