Startup Maroc : avantages, conditions et contact

Startup Maroc est une organisation conçue pour les jeunes entreprises et les porteurs de projets innovants. Cette organisation à but non lucratif propose aux entreprises différents programmes pour les aider à développer leurs idées d’entreprise. Le but principal de l’organisation est de favoriser l’entrepreneuriat au Maroc et d’aider les entrepreneurs à réussir leur déploiement.

Les activités sont déclinées en plusieurs programmes. On y retrouve Startup Weekend qui est une rencontre pour tous les entrepreneurs. C’est un évènement qui a pour but d’inspirer et de motiver les porteurs de projets dans leurs démarches. La startup Cup est aussi une sorte de compétition mondiale de business model. Les entrepreneurs sont accompagnés dans leur démarche pour présenter au mieux leur projet.

Un concours dénommé « Creative Business Cup » est organisé pour pousser les entrepreneurs à générer des idées créatives et originales dans des domaines principaux pour le développement de l’économie.

L’incubateur permet aussi de mettre en compétition les startups à travers son programme « future agro challenge » en les poussant à innover dans le secteur de l’agroalimentaire et l’agriculture. L’objectif à moyen et long terme est de créer de nouvelles technologies dédiées à ces secteurs.

Avantage

Les entreprises peuvent avoir accès à tout un réseau d’entrepreneurs pour un transfert et un partage d’informations constructif. Les jeunes entrepreneurs peuvent aussi bénéficier d’un mentorat et de tout un réseau pour du netwoking. Ils ont aussi accès à une plus grande visibilité à travers les médias. Cet incubateur permet également aux startups de bénéficier d’une aide financière ainsi que l’investissement des fonds. À travers son mouvement international « Get in the ring », l’incubateur aide les entrepreneurs à accéder à des fonds.

Les jeunes entreprises et les porteurs de projets reçoivent tout le soutien dont ils ont besoin pour développer leurs idées. Ils sont aussi accompagnés sur le plan financier pour le déploiement rapide de leurs idées d’entreprise sur le territoire marocain. Les entrepreneurs peuvent aussi se faire connaitre plus rapidement sur la scène nationale ou internationale via les médias mis à disposition.

Conditions

Pour participer au programme, les postulants doivent avoir un projet original avec un concept facile à faire valoir au Maroc. Les jeunes entrepreneurs doivent aussi avoir des compétences basiques leur permettant d’entamer la mise en œuvre de leur projet. De même, les entrepreneurs doivent très bien soigner la présentation de leurs idées afin de les présenter de la meilleure façon.

Les projets qui ont un potentiel de développement à l’international sont vivement encouragés. Toutefois, il faut que le design et l’offre soient bien mis en valeur. Il faut aussi que ces projets participent à développer le secteur économique ou les services de santé.

Un autre critère à prendre en compte est la pertinence du programme que l’on veut défendre. L’idée de startup doit être innovante et doit pouvoir aider au développement du Maroc.

Contact

Tous les entrepreneurs intéressés par cet incubateur peuvent les contacter à l’adresse : 4 Rue Ahmed Loukili, Hassan, Rabat. Des informations sont aussi disponibles sur le site startupmaroc.org.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !