La startup Chari remporte le prix de « Disrupteur de l’année » lors de la 10ème édition de l’Africa CEO Forum qui a lieu le 13 et 14 juin à Abidjan.
Organisé conjointement par Jeune Afrique Media Groupe et IFC de la Banque mondiale, Africa CEO Forum célèbre cette année les meilleures startups africaines avec une nouvelle catégorie intitulée “Disrupteur de l’année”.
Cette catégorie met en avant les startups les plus innovantes et disruptives qui font preuve d’un impact considérable sur leurs communautés en termes d’inclusion financière, d’accès à l’éducation, à la santé et à l’énergie.
Les nominés de cette édition sponsorisée par Visa sont Chari, Vezeeta, Yassir, Paps et Releaf. Après de longues et intenses délibérations, c’est le champion marocain Chari qui a été sélectionné comme Disrupteur de l’année.
Le jury est composé de Hassanein Hiridjee, CEO d’Axian Group, Elisabeth Medou Badang, Vice Présidente Seniore d’Orange Middle East and Africa, Obi Ozor, Co-founder et CEO de Kobo360, Wale Ayeni, Directeur des Investissements de l’IFC Banque mondiale et Veronica Ogeto, Directrice des Investissements de Safaricom.
Chari est une application marocaine de e-commerce qui permet aux commerces de proximité de s’approvisionner au meilleur prix. Elle est déjà présente au Maroc, en Tunisie, en Côte d’Ivoire et se prépare pour une expansion dans différents pays d’Afrique francophone.