La start-up Chari poursuit son ambition d’implantation en Afrique francophone avec une nouvelle acquisition en Côte d’Ivoire.
Une nouvelle acquisition a lieu dans le monde des startups africaines. Cette fois, c’est Chari qui s’empare de 100% des parts de l’application ivoirienne Diago. Cette dernière opère dans pour la mise en relation des boutiques de proximité avec les producteurs ou importateurs de biens de grande consommation.
Elle a vu le jour en 2021 à l’initiative de Amidou Diarra et Ali Ouattara, ancien manager de Glovo et PepsiCo. A la suite de cette acquisition, ils continueront de développer la présence nationale de diagoapp.net, présente actuellement exclusivement à Abidjan, ainsi que son expansion vers d’autres pays subsahariens – et cela, en occupant respectivement les postes de CEO et COO de Diago.
« Toute l’équipe de Diago pourra bénéficier de l’ensemble des fonctions supports du groupe Chari. Le back office de Chari basé à Casablanca accompagnera Diago dans leurs besoins de mise en place de processus opérationnels, d’outils IT et de service client »
Cyrille Jacques, Chief Strategy Officer et Vice-Président de Chari, chargé de son développement à l’international.
Lancé en 2020, Chari est une start-up marocaine à succès qui opère comme un distributeur digital de produits de grande consommation et de services financiers pour les commerces de proximité. Après plusieurs prestigieuses levées de fonds ainsi qu’un ensemble d’actions stratégiques menées, elle a pu s’imposer comme leader de son modèle au Maroc, mais également en Afrique francophone.
Après une première expansion réussie en Tunisie en début 2022, Chari espère à travers cette opération accentuer l’expansion de ses activités en Afrique francophone, une région prometteuse et porteuse d’opportunités.
« Le secret d’une expansion réussie réside dans la mise en place d’une équipe locale qui maîtrise les dynamiques de son marché. Réussir à convaincre des entrepreneurs locaux à s’unir avec Chari pour grandir encore plus vite est le véritable challenge de notre expansion. Nous continuerons à fédérer autour de nous, de jeunes et ambitieux entrepreneurs francophones africains afin de créer ensemble un groupe panafricain dans la distribution de produits de grande consommation et de services financiers »
Ismael Belkhayat, Co-fondateur et CEO de Chari