Aza Petrosolutions lève 3MDH auprès du Maroc Numeric Fund II

La start-up marocaine Aza Petrosolutions (anciennement Aza Petroleum) a levé 3 millions de dirham (environ 296 000 dollars) lors d’un nouveau tour de table du Maroc Numeric Fund II.

Fondée en 2020 par Zakaria Azemzi, Fatima Ezzahra Azemzi et Abdelaziz Elaiachi, Aza Petrosolutions développe des solutions technologiques et des objets intelligents et connectés, adaptés à l’industrie de la distribution pétrolière. 

Basée à Agadir, la start-up propose un système entièrement automatisé qui rationalise les opérations de ravitaillement et de distribution et facilite l’utilisation des paiements mobiles dans les stations-service.

« Nous sommes ravis d’accompagner Aza Petrosolutions dans sa croissance. Nous avons été séduits par la qualité et la complémentarité de l’équipe, ainsi que par les idées qu’elle a développées pour répondre aux besoins réels de numérisation dans le secteur de la distribution de pétrole »

Dounia Boumehdi, directrice générale de MITC Capital et gestionnaire du fonds.

A date, il s’agit du sixième investissement de Maroc Numeric Fund II et du 23ème investissement de son équipe de direction, en tenant compte des investissements réalisés par Maroc Numeric Fund I, qui est maintenant en phase de désinvestissement.

Datant de 2009, Maroc Numeric Fund est un fonds d’investissement issu d’un partenariat public-privé, entièrement dédié au financement et à l’accompagnement des startups technologiques marocaines. Au fil des années, ses équipes ont accumulé une telle expertise qui a donné naissance à de nombreuses success stories marocaines. Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable catalyseur pour les startups à fort potentiel. Il agit en tant qu’actionnaire actif en fournissant à son portefeuille d’entreprises des conseils et un suivi de leur gestion, en plus de l’investissement, tout en siégeant dans leurs organes sociaux.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !