Après seulement 1 an d’existence, la start-up ElevenLabs réussit à convaincre ses investisseurs et permet de rassembler pas moins de 80 millions de dollars. Une prouesse pour une entreprise si jeune, mais cela prouve l’envergure et la pertinence des solutions qui y sont développées.
En effet, la start-up ElevenLabs s’est spécialisée dans la création et le développement de logiciels de synthèse vocale en utilisant l’intelligence artificielle. Grâce à la pertinence de ses réalisations, la start-up a pu convaincre ses investisseurs principaux qui n’ont pas hésité à jouer cartes sur table. Bien entendu, la start-up a assuré que ce montant serait dédié au développement et à la commercialisation de ses divers produits actuels et futurs.
Une levée de fonds assurée par des investisseurs historiques
ElevenLabs a pu compter sur l’implication de ses investisseurs les plus connus tels que les entrepreneurs Nat Friedman, ancien CEO de GitHub et Daniel Gross, fondateur de Pioneer. Le fonds de capital-risque Andreessen Horowitz n’a pas été en marge de cet investissement.
Vu l’envergure de ses missions et de ses produits, ElevenLabs a également suscité la curiosité d’autres investisseurs tels que Smash Capital, BroadLight, et Sequoia Capital. Les investisseurs SV Angel et Credo Ventures ont aussi répondu présents lors de la levée de fonds. Cette levée de fonds vient renforcer le capital de la jeune start-up qui avait déjà pu rassembler 19 millions de dollars avec le même objectif de poursuivre ses recherches innovantes sur l’IA vocale.
Une levée de fonds pour des produits innovants et sécurisés
Parlant de produit d’innovation, la start-up ElevenLabs rajoute à son projet de développement de logiciels une série de produits innovants à savoir une bibliothèque vocale, une application de lecture mobile en preview ainsi que des modèles avec une vitesse et une couverture linguistique accrues. Un studio de doublage est également prévu par la start-up ainsi qu’un lecteur d’applications mobiles qui permet la conversion instantanée de textes et d’URL en audio.
Il faut aussi rappeler la création de la marketplace d’accès à une bibliothèque vocale qui permettra aux utilisateurs d’avoir à leur disposition un outil sécurisé qui va leur permettre de gagner de l’argent grâce à des versions IA en se servant de leurs propres voix. La start-up est aussi fière de son lecteur d’applications mobiles qui permet aux utilisateurs d’effectuer des conversations instantanées de textes et d’URL en audio. Tous ces produits ne sont que le début d’une longue série qui justifient la levée de fonds et qui assurent à la start-up un avenir fructueux dans le monde des affaires de la technologie.
Avec cette belle levée de fonds, ElevenLabs entend renforcer sa position dans la recherche sur l’IA vocale et réussira sans aucun doute à étendre son infrastructure tout en améliorant les mesures de sécurité pour un développement responsable et éthique de la technologie de l’IA.