Afriquia 50 Sprints : avantages, conditions et contact

Afriquia 50 Sprints est un programme d’accélération et de financement qui a été conçu en tout point pour les entrepreneurs marocains. Il est aussi destiné à tous les fondateurs de startups qui exercent dans le secteur de la mobilité. Ce programme accompagne les entrepreneurs qui sont résidents au Maroc ou ceux qui se développent à l’international. L’objectif du programme est d’accompagner les bénéficiaires afin qu’ils entrent en possession de financement pour le développement de leur structure. Un accompagnement sur mesure est également prévu, sous forme d’incubation pour coacher les candidats sélectionnés. L’incubation se fait pendant 3 mois au sein de l’incubateur HEC Paris, dans le plus grand campus de startups.

Le programme a été créé par Afriquia pour épauler les entreprises qui innovent dans les domaines de la mobilité et des énergies nouvelles. Le programme d’accompagnement est complet et permet aux jeunes entreprises d’atteindre un déploiement rapide.

Avantages

L’incubation au sein de l’incubateur HEC Paris permet d’entrer dans un écosystème totalement dédié à l’entrepreneuriat. Les entrepreneurs sont mis en contact également avec d’experts dans leurs domaines ainsi que des mentors qui sont à leur écoute.

Grâce aux connexions avec les autres Start up et les partenaires, les entrepreneurs peuvent avoir un partage d’informations enrichissant pour leur projet d’entreprise. Ce programme est décrit comme un gisement d’idées qui permet aux structures de s’affirmer au contact d’expert et d’autres entrepreneurs de secteurs variés. Nous rappelons que les personnes sélectionnées pour participer à l’incubation à HEC Paris n’ont pas à se tracasser pour les frais d’hébergement. En effet, tout est pris en charge pour la journée d’incubation.

Plus encore, durant l’incubation, l’entrepreneur a droit à une évaluation de son projet d’entreprise par un jury qualifié. Les entrepreneurs peuvent aussi signer des partenariats avec les différents experts. Les nombreux ateliers et évènements organisés mettent les entrepreneurs en contact avec des mentors de divers horizons. Les participants ont aussi accès à l’ensemble de l’écosystème de la station F.

Conditions

Pour être éligible au programme, il faut être un entrepreneur ou un détenteur de projet innovant dans les domaines des services partagés, de l’autonomie, de l’électrique et la connectivité ou encre la ville intelligente, des infrastructures et le dernier kilomètre.

Les candidats doivent aussi s’engager à être disponibles durant les 3 mois d’incubation à Paris, ou au moins durant les 3 premiers mois. Il faut également avoir un cofondateur ou une co-fondatrice qui soit de nationalité marocaine.

Une fois que vous êtes sûr d’avoir un projet porteur, il convient de vous inscrire sur le portail internet du programme en remplissant le formulaire mis à disposition. Après analyse du dossier, le comité prend contact avec les entrepreneurs sélectionnés. Ces derniers devront préparer leur pitch afin de les présenter aux différents partenaires sous le regard bienveillant des organisateurs.

Après délibération du comité, les profils et les idées retenues sont sélectionnés et onboardé pour démarrer le programme d’incubation.

Contacts

Afriquia 50 Sprints est joignables via son équipe de consultants. Il est aussi possible de remplir le formulaire sur le site afin de donner la permission aux équipes de vous contacter.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !