Programme Izdihar : avantages, critères d’éligibilité et contact

Izdihar est un programme d’accompagnement qui a pour but d’aider tous les entrepreneurs ainsi que les TPME y compris les associations ou les étudiants. L’aide prévue dans ce programme implique tous les acteurs d’accompagnement afin d’apporter plusieurs services d’appuis. En se servant de ces services, les entrepreneurs peuvent créer et pérenniser leurs entreprises.

Ce programme met à la disposition des entrepreneurs 4 types de formations à savoir : la formation en entrepreneuriat, la formation en management, la formation en soft skills et la formation métier. Toutes ces formations visent le déploiement technique et professionnel des entrepreneurs. Les entrepreneurs reçoivent ainsi tout l’équipement nécessaire pour mettre en œuvre leur projet d’entreprise et pour le développer et le rentabiliser le plus vite.

Le programme est décliné en 5 sous-sections à savoir : Izdihar HISS Al Moukawil dédié aux étudiants, Izdihar Al Moukawil pour les entrepreneurs et les startups, Izdihar PME pour les entreprises existantes en croissance, Izdihar pérennité pour les entreprises qui ont des difficultés et Izdihar startup pour l’accompagnement de toutes les startups.

Avantage du programme Izdihar

Ce programme a l’avantage d’accompagner les entrepreneurs d’une manière rapprochée. Les entrepreneurs peuvent avoir accès au foncier public et sont mis en contact avec des personnes clés pour l’obtention des autorisations.

Le programme permet aussi aux entrepreneurs de recevoir de l’aide pour l’élaboration de leur business plan. Ils peuvent aussi accéder à des fonds d’appui et à un réseau de networking. Ils sont aussi mis en contact avec des experts qui les aident à mettre au point leurs idées d’entreprise. De même, les entrepreneurs reçoivent aussi de l’aide pour accéder à leurs premières commandes.

Enfin, un système d’incubation permet aux entrepreneurs d’être suivis de près. Ils reçoivent de l’aide pour la création et la domiciliation de la nouvelle entreprise. Un suivi post-création est aussi prévu pour aider les entrepreneurs à mieux gérer leur succès. Ainsi, les stratégies de développement vont être adaptées au fur et à mesure selon le besoin de chaque entité.

Critère d’éligibilité au programme Izdihar

Pour être éligible au programme, il faut être une startup avec une idée innovante ou une entreprise existante qui porte une idée novatrice. Les entreprises qui présentent aussi des difficultés liées à leur structure ou à leur stratégie peuvent faire appel au programme. Toutefois, il faut être disponible pour suivre toutes les formations qui sont communiquées durant le programme.

De même, les étudiants ou les associations peuvent être éligibles au programme. Toutefois, ces associations ou élèves doivent avoir des projets innovants. Ils doivent aussi être disponibles pour suivre toutes les formations.

Contact pour déposer un dossier

Pour postuler au programme, il faut s’adresser au centre régional d’investissement. Il faut commencer par s’inscrire sur la plateforme, précisément sur le portail dédié au programme Izdihar. Un conseiller du CRI pourra vous prendre en charge pour vous accompagner et vous orienter vers la bonne formation. Le CRI vous permet aussi de faciliter la création de votre entreprise tout en vous proposant un suivi post création.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !