Programme EBRD Star Venture : avantages, critères d’éligibilité et contact

Le programme EBRD Star Venture a pour mission principale de détecter les startups à fort potentiel et de leur proposer un accompagnement sur mesure. Plusieurs pays en sont concernés et toutes les startups peuvent y participer. Pour les aider à faire valoir toutes leurs idées, l’accompagnement s’étend sur une durée de 18 mois.

Le programme s’adresse donc aux jeunes entrepreneurs ayant des idées innovantes et souhaitant les mettre à exécution. Avec l’aide de nombreux conseillers et mentors, les concernés reçoivent toute une série de conseils adaptés à leur structure. Le programme se fait par l’organisation de différents ateliers et de mentorats rapprocher afin d’améliorer leur efficacité. Ils peuvent ainsi augmenter leur performance rapidement, ce qui leur permettra de se développer.

Le programme Star Venture a aussi été conçu pour aider les jeunes entreprises à éliminer les obstacles systémiques causés par le manque de financement. En effet, ces jeunes entreprises n’ont pas toujours accès au financement, et le programme leur permet de rentrer en contact avec un réseau d’investisseurs. Ces investisseurs ont tous un intérêt stratégique pour les entreprises en phase de démarrage.

Avantage du programme EBRD Star Venture

Les bénéficiaires de ce programme sont mis en contact avec des experts internationaux dans les différents corps de métiers et selon le domaine d’activité. Ils reçoivent non seulement des conseils techniques et commerciaux, mais aussi un suivi rapproché grâce au mentorat.

Ce programme a aussi l’avantage de mettre les startups en relation avec des investisseurs ou des établissements financiers, ce qui permet de faciliter les levées de fonds. Ils peuvent donc réaliser leurs projets plus rapidement.

Les différents ateliers organisés permettent aux entreprises d’améliorer leur efficacité ainsi que leurs résultats. Chaque startup reçoit des conseils précis qui sont adaptés à son projet et au marché auquel elle fait face. Les entrepreneurs peuvent ainsi recevoir des conseils et bénéficier des meilleures pratiques de l’industrie.

Critère d’éligibilité au programme EBRD Star Venture

Pour être éligible au programme, il faut être une startup dotée d’idée novatrice dans plusieurs secteurs. Que ce soit les secteurs industriels, informatiques, les nouvelles technologies, etc. Chaque projet d’innovation est étudié avec minutie et seules les startups à fort potentiel sont sélectionnées par un jury.

Il faut également que l’entreprise ou l’équipe soit basée dans l’un des pays répertoriés de la banque. La startup doit aussi être en exercice depuis au moins 5 ans et doit disposer d’une technologie qui rend l’entreprise évolutive. Ce programme s’adresse à tous les secteurs d’activités à l’exception des produits ou services militaires, des activités de tabac, de boissons alcoolisées ou de jeux.

Contact pour le dépôt des dossiers

Pour déposer un dossier de candidature, il faut s’adresser à la banque européenne pour la reconstruction et le développement. Les pays désignés pour déposer leur candidature sont affichés sur le site chaque début d’année. Pour avoir plus de chance de voir son dossier étudié, il est préférable de déposer le dossier de candidature avant la date limite indiquée sur le portail de la banque.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !