Entrée en vigueur du “Pass Jeunes” en septembre 2022

Suite à la signature d’un mémorandum d’entente par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, MasterCard et le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le programme “Pass Jeunes” verra enfin le jour en septembre prochain. 

Ce projet consiste en la création d’un dispositif qui permet aux jeunes marocains d’accéder à  des services et des avantages d’ordre économique, culturel et sportif. Ces derniers seraient assurés par à la fois des partenaires privés ainsi que les établissements publics et les collectivités territoriales.  Pour l’instant, le ministère est en quête de partenaires en vue d’institutionnaliser le projet du “Pass jeunes”.

Lors du meeting qui a rassemblé le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, le responsable régional de MasterCard en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Khaled El-Jabali, et le directeur général et membre du directoire du Crédit Agricole au Maroc, Abdelmounaim Dinia, l’économie numérique et la transformation digitale ont été mises en vedette. D’après un communiqué du département de Bensaïd, MasterCard serait chargé de renforcer les capacités des jeunes marocains au niveau technologique, numérique et de l’innovation. D’un autre côté, Crédit Agricole du Maroc contribuera avec l’apport d’un soutien financier aux projets du ministère destinés aux jeunes. 

Le ministre Bensaid s’est montré satisfait voire optimiste par rapport à la mise en oeuvre de ce nouveau projet qui, selon lui, constituerait “une occasion de reconnaître le potentiel illimité de la jeunesse marocaine” dont l’objectif est d’armer les jeunes marocains d’outils nécessaires à leur émancipation et leur démarcation sur le plan professionnel ainsi que d’assurer leur intégration et participation active à la vie sociale et économique.

Face à l’annonce d’une aussi bonne nouvelle, la jeunesse concernée se montre impatiente de recevoir plus de détails par rapport à la concrétisation de ce projet, les services proposés et les moyens d’y accéder. 



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !