Programme Orange Corners Innovation Fund : avantages et critères

Le programme Orange Corners Innovation Fund a été lancé dans le but de faire émerger de nombreuses entreprises innovantes ou des startups qui évoluent sur le territoire marocain. Ce programme a été lancé à l’initiative de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc, en partenariat avec l’incubateur de startup green et social Bidaya (Casablanca). Il a pour mission de permettre aux entrepreneurs de bénéficier de différents avantages qui les propulsent dans leur développement.

Ce programme a été déployé dans toutes les régions du Maroc et aide les multiples porteurs de projets innovants à faire valoir leurs idées. Au niveau national, le programme a pour ambition de bâtir une communauté entrepreneuriale dynamique. Les initiateurs du programme veulent également développer des entreprises durables tout en créant de nouvelles opportunités d’emplois. Tout ceci va certainement contribuer à faire baisser le taux de chômage des jeunes au Maroc. De même, ce programme est comme un tremplin pour le développement économique. Enfin, ce programme a aussi pour but de consolider le tissu entrepreneurial en rapprochant les acteurs du monde par le partage d’expériences.

Avantage du programme Orange Corners Innovation Fund

Grâce à ce programme, les porteurs de projets, les entreprises naissantes ou les startups peuvent bénéficier d’un accompagnement de 6 mois. Durant cet accompagnement, ils sont coachés par des experts afin de mettre en valeur leur idée d’entreprise. Les participants ont également soumis à du mentoring ainsi qu’un suivi rapproché, ce qui leur permet de mieux évaluer leur compétence.

Les entrepreneurs sont aussi mis en contact avec des idées stratégiques ou des partenariats d’affaires. Plus encore, les entrepreneurs peuvent avoir accès à des institutions financières qui peuvent investir dans leurs projets d’entreprise.

Un prix Orange Corners Innovation Fund (OCIF) est aussi disponible, ce qui permet aux gagnants d’obtenir une aide financière concrète pour la matérialisation de leurs projets. Pour gagner ce prix, les postulants suivent une formation de 6 mois composés de masterclass et de cours sur l’entreprenariat. Au sortir de la formation, ils sont accompagnés dans la mise en œuvre de leur idée d’entreprise avant de le soumettre à l’approbation d’un jury.

Critères d’éligibilité au programme Orange Corners Innovation Fund

Pour être éligible à ce programme, il faut être un entrepreneur, un doctorant, ou une startup ayant une idée d’entreprise novatrice. Les projets proposés doivent apporter des réponses appropriées face aux défis liés au changement climatique. Ce doit être aussi des projets qui permettent de résoudre différents challenges technologiques.

En plus, pour que le projet soit validé, il faut qu’il génère davantage de valeur ajoutée. Il doit aussi être créateur d’emploi à court terme et pouvoir développer la région dans laquelle l’entreprise sera implantée. Un autre critère est que les postulants doivent avoir des projets d’entreprise au stade d’idéation ou des activités qui ont démarré depuis 12 mois.

Les entrepreneurs doivent aussi être âgés de 18 ans au moins et 35 ans au plus, et être diplômés d’écoles ou d’institution de formation.

Contact pour le dépôt des dossiers

Pour bénéficier du programme Orange Corners innovation fund, il faut s’identifier directement sur le portail en ligne orangecorners.com



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !