Sophia Alj dans le top 10 des femmes dirigeantes au Moyen-Orient

Le fameux classement Forbes Middle East 2022 des 50 Femmes dirigeantes de marques au Moyen-Orient est, enfin, apparu! Parmi les noms qui brillent au top 10, une serial entrepreneuse marocaine a été mise à l’honneur par le magazine : Sophia Alj. Ce classement met en exergue le potentiel entrepreneurial féminin dans la région en faisant valoir un groupe de fondatrices et cofondatrices à l’origine de projets innovants prometteurs et performants. 

«Les femmes de la région MENA assument de plus en plus des rôles de premier plan au sein des plus grandes entreprises de la région, mais elles créent également leurs propres entreprises prospères en nombre croissant, avec des opérations dans tous les secteurs de l’économie. Certaines de ces entreprises attirent l’attention internationale, certaines façonnant sans doute les secteurs dans lesquels elles opèrent», affirment les experts de Forbes Middle East à propos de cette édition 2022. 

Arrivée en 8ème position, la jeune femme se tient derrière plusieurs start-ups tech dont MonDentiste.ma, sa première aventure sous forme de plateforme destinée à la gestion de cabinets dentaires avec comme mission ultime de développer les interactions dans le domaine  d’hygiène bucco-dentaire et de rapprocher les professionnels de la santé dentaire, les patients et les annonceurs du secteur.  

Après cette première expérience en entrepreneuriat tech, elle s’est lancée, au côté de son mari Ismael Belkhayt, dans la création de Chari.co : une application qui connecte les détaillants d’Afrique francophone aux entreprises commercialisant des biens de grande consommation (FMCG). Sophia Alj qualifie son aventure entrepreneuriale de « long fleuve tranquille qui est loin d’être tranquille » !

La plateforme Chari.co est pionnière dans son domaine – étant la première centrale d’achats de produits de grande consommation pour les commerces traditionnels de proximité. Aujourd’hui, Chari.co connaît un franc succès – sa valorisation est estimée à 100 millions de dollars suite à sa dernière extension de cycle de démarrage.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !