Tamwilcom en roadshow dans 8 villes du Maroc

Ce jeudi 19 mai 2022, la capitale économique a témoigné du coup d’envoi donné au Roadshow national de Tamwilcom, qui représente une série de rendez-vous étalés sur la durée allant jusqu’au 07 juillet prochain sous le thème : « Financement de l’entreprise marocaine : nouvelles perspectives pour une relance économique ». 

En sa qualité d’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements, Tamwilcom s’adresse aux acteurs du financement et de l’accompagnement des porteurs de projets dans l’ambition de fournir un maximum d’éclairage sur l’éventail de son offre-produits. Chaque rencontre réunira les acteurs concernés issus, à la fois, du public comme du privé, notamment les Centres Régionaux d’Investissement (CRI) , la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM), l’ANAPEC, l’OFPPT, les Chambres et fédérations sectorielles, le tissu associatif, etc.  

Cette caravane prévoit de sillonner les 8 grandes villes du territoire national à savoir Casablanca, Agadir, Marrakech, Laâyoune, Tanger, Fès, Oujda et Rabat. Elle constitue surtout une occasion favorable d’échanger avec les différents partenaires sur les besoins spécifiques et les particularités de chaque région ainsi que les obstacles faisant face aux TPME en matière de financement.  

Outre le Roadshow, Tamwilcom a également profité de son escale à Casablanca pour annoncer le déploiement de sa plateforme digitale « Fin-Créa » au niveau national, dont il étalera les atouts et les opportunités dans chacune des rencontres prévues pendant la tournée. Celle-ci a déjà fait l’objet d’une phase pilote conduite depuis le 31 janvier dernier au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette plateforme 100% digitale (www.fincrea.ma) se focalise sur la mise en relation des entrepreneurs et porteurs de projets avec les banques partenaires en vue de réduire les contraintes pour l’accès des TPE au financement nécessaire au démarrage de leur activité et ce, en facilitant leur entrée en contact avec les institutions financières. Concrètement, il s’agit d’un guichet gratuit dédié exclusivement aux TPEs âgées de moins d’une année souhaitant accéder pour la première fois à un financement bancaire. Ils peuvent, en effet, solliciter un crédit d’investissement à hauteur de 2 millions DH. 

Une telle initiative s’inscrit pleinement dans le cadre d’une volonté nationale de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des marocains et vise à renforcer la rentabilité et la performance de chantiers plus larges à savoir le Programme Intelaka ou encore la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière. 



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !