Le festival L’Boulevard est de retour

Merveilleuse nouvelle pour les adeptes de la culture et du festival L’Boulevard : il est de retour pour sa 20ème édition du 23 septembre au 2 octobre 2022 au stade du Racing Universitaire de Casablanca

Le milieu culturel et artistique tente de renaître des cendres de la pandémie qui lui a coûté deux longues années d’arrêt forcé. 

A l’occasion de ce festival culte, l’Association EAC-L’Boulvard lance un appel à candidature ouvert jusqu’au 15 juillet 2022 à minuit pour participer à la compétition tremplin l’Boulevard. Conformément à toutes les éditions précédentes, il s’agit de la première partie du festival qui est entièrement dédiée à la découverte et l’encouragement des nouveaux talents marocains ou résidents au Maroc. 

Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire de candidature, lui joindre une maquette audio, d’une vidéo, de photos, d’un plan de scène et d’une fiche technique et transmettre les documents à l’adresse tremplin2022.lboulevard@gmail.com dans les délais précisés auparavant. 

En 2019, la dernière édition de L’Boulevard avait enregistré près de 200 maquettes, tous styles confondus et issus de différentes régions du royaume.

Selon les organisateurs, cette compétition englobe les trois catégories suivantes : Rock/ Metal, Rap/Hip Hop et Fusion/ Autres musiques actuelles». La sélection se fera sur dossier par un jury de professionnels avant que les candidats ne soient jugés sur leurs prestations sur scène en direct selon des critères bien définis.

Ensuite, deux candidats seront déclarés gagnants pour chaque catégorie. Les artistes sélectionnés jouiront de la formation «Profession Musicien» pour une durée de trois jours. Ayant lieu au centre de musiques actuelles, le Boultek, la formation s’articule autour de différents aspects du métier, notamment l’écriture, la technique, la scène, l’éclairage ainsi que la communication. 

Environ 600 formations ont été dispensées sur la scène du Tremplin L’Boulevard depuis son lancement en 1999.

A l’issue de cette formation, les vainqueurs auront l’opportunité de figurer sur la première partie des têtes d’affiche du festival et gagneront, par ailleurs, un chèque d’encouragement d’une valeur de 15.000 DH pour le 1er prix et de 10.000 DH pour le 2ème, en plus d’une captation audiovisuelle de showcase au Boultek. 



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !