Moga festival fait son comeback à Essaouira 

La 4ème édition du Moga festival s’annonce aussi excitante que prometteuse. Elle est programmée du 28 septembre au 2 octobre sur la terre d’Essaouira, lieu culte pour le nomadisme, la culture bohème, la créativité, le style de vie décontracté et les découvertes.

Au rendez-vous un programme riche et varié avec notamment des marocains, des internationaux, des français, des portugais, etc. : Mr ID, Kawtar Sadik, Acid Arab, DJ Tennis, Polo & Pan, Lee Burridge, Jimi Jules, Petre Inspirescu, Sebastien Léger, etc. 

Au fil des années, Moga a constitué une tribu, une forte communauté de nomades la #Moga-Tribe qui s’étend désormais du Portugal au Maroc et bientôt au-delà. 

Dérivé de l’ancien intitulé d’Essaouira : Mogador, le festival Moga a vu le jour en 2016 et fait son comeback au Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa après deux ans d’absence marqués par le covid. 

Fort de sa notoriété et sa capacité à attirer les adeptes de la culture bohème, le festival Moga a eu lieu sur les plages de Costa da Caparica, à quelques kilomètres de Lisbonne pour une période intense de 5 jours (1er au 5 juin 2022) regorgeant d’énergie, d’excitation et de musiques électroniques.

La découverte d’un lieu, d’une culture, d’une ville au cœur du concept du festival, en association avec les offices du tourisme locaux: Marocains et Lisboète. Ainsi le festival comprend une partie OFF avec des événements en accès libre: workshops, activités sportives, talks, food… associés aux soirées payantes officielles qui mélangent avant-garde de la scène internationale et locale dans un style allant de la disco à la house music, mixant sonorités orientales et exotiques au tempo deep et hypnotique de la musique club. 

Sur scène comme dans la foule, tout le monde avait repris ses marques: faire la fête et profiter de ces instants uniques dans un cadre magique, les pieds dans le sable face à l’océan Atlantique.

L’édition marocaine de cette année prévoit également 2 jours OFF (le 28 et le 29 septembre 2022) avec des événements gratuits dans différents établissements Souiris : au sein de la Médina et au bord de la plage.

Ensuite, le Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa accueillera les 3 jours festifs (du 30 septembre au 02 octobre 2022), avec pas moins de 5 scènes installées et un line up qui mixe artistes marocains, portugais et internationaux créant ainsi des fusions et des sonorités inimaginables. 



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !