Trois projections marocaines au Festival du Film Oriental de Genève

Le cinéma marocain est présent en force lors de la 17ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) prévu pour la période du 13 au 19 juin 2022.

Trois films mettront en honneur le cinéma marocain pendant cette manifestation. Nous en citons « Children’s Game » (Jeux d’enfants) de Rim Mejdi, « Habiba, un amour au confinement » de Hassan Benjelloun et « Le retour du passé » de Lakhdar Elhamdaoui. 

Cette édition du Festival du Film Oriental est organisée sous le thème de « La Liberté… au féminin », vu à travers le prisme d’une cinquantaine de films.  Par ailleurs, la programmation du festival prévoit une section Panorama où seront dévoilées des projections spéciales, quelques œuvres, tous genres confondus, poignantes, pertinentes et riches aussi bien en émotions et qu’en poésie. 

Comme Président d’honneur, le festival accueillera l’écrivaine libanaise Joumana Haddad ainsi qu’une quarantaine d’invités orientaux et occidentaux, tous présents face à une audience adepte des découvertes culturelles.

La sélection des films gagnants repose sur la présence de deux jury, un pour la Compétition Internationale des longs-métrages fiction et un deuxième pour la Compétition Internationale des Courts-métrages. Les deux jurys décerneront respectivement un FIFOG d’or et un FIFOG d’argent. Un jury scolaire récompensera le meilleur court-métrage d’un FIFOG d’or.



Lire aussi


Laisser un commentaire

Recevez les meilleurs articles dans votre boîte de réception !